L’Ecole Française de Bale (EFDB) recrute un Directeur/Directrice Pédagogique

Informations supplémentaires

  • Type d'établissement: Établissement homologué conventionné
  • Catégorie d'emploi: Enseignement primaire
  • Emploi poste: Contrat à durée indéterminée

OFFRE DE POSTE: DIRECTEUR/DIRECTRICE PEDAGOGIQUE 
L’Ecole Française de Bale (EFDB) recrute un Directeur/Directrice Pédagogique en contrat à durée indéterminée.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer avant le 31 mai 2018 leur cv, une lettre de motivation précisant la date à partir de laquelle ils pourraient occuper le poste ainsi que tout élément utile à l’instruction de leur dossier (lettre de recommandation par ex.) à l’adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
DESCRIPTION DE POSTE :
La responsabilité principale du Directeur/Directrice Pédagogique consiste à s’assurer que l’EFDB dispense un enseignement d’excellence conforme aux programmes de l’Education Nationale Française dans le respect du code de l'éducation. Sa responsabilité secondaire est de représenter l’EFDB auprès des différentes parties avec lesquelles l’école est en lien : les parents d’élèves, les familles potentielles, les collèges, les autorités bâloises et les autorités de tutelle (Inspection académique du Haut-Rhin, Ambassade de France à Berne, AEFE). Finalement, il/elle travaille en binôme avec la Directrice Administrative et Financière (DAF) afin d’assurer, en coopération avec le Comité de Gestion, une gestion de ressources humaines, qui assure la pérennité de l’EFDB.  


DESCRIPTION DE L’ECOLE :
L’école française de Bâle (EFDB) est composée d’une crèche, d’une école maternelle et d’une école primaire. C’est une institution privée et internationale, située au centre de de la ville de Bâle. L’école est constituée de 9 classes, 4 classes maternelles (TPS à GS) et 5 classes élémentaires (CP au CM2) sur deux sites. Elle accueille environ 150 élèves originaires de plus d’une dizaine de pays. Elle propose un enseignement conforme aux programmes du ministère français de l’éducation nationale, avec un accent mis sur l’enseignement des langues vivantes (allemand et anglais) pour un volume de 26 heures hebdomadaires à l’élémentaire (22 heures à la maternelle). Elle offre également des activités périscolaires qui concernent quasiment tous les élèves à midi et un grand nombre après la classe, ainsi que le mercredi après-midi.


COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES:
Nous recherchons des candidats satisfaisant aux critères suivants:

    Minimum 10 ans d’expérience dans l’éducation nationale et connaissance intime des programmes et méthodes d’enseignement français ;
    Minimum 5 ans d’expérience dans la direction d’un établissement pédagogique avec une capacité établie à gérer des équipes enseignantes à grande diversité et établir un rapport de confiance avec les familles ;
    Parfaite maitrise de la langue allemande et/ou anglaise ;
    Connaissance informatique et en communications ;
    Expérience dans le réseau AEFE fortement souhaitée

Ce poste est soumis à un contrat de droit suisse. Les candidats détachés ou retraités du ministère français de l’éducation nationale sont particulièrement invités à soumettre leur candidature.

Le poste est actuellement vacant et serait idéalement pourvu pendant l’été 2018 pour préparer la rentrée 2018-2019.