vendredi, 20 décembre 2019 12:43

Rome_Chateaubriand : La vie de Ch@to n°12

La vie de Ch@to n° 12  en téléchargement ci-dessous 

dimanche, 01 décembre 2019 12:42

Rome_Chateaubriand : La vie de Ch@to n°11

La vie de Ch@to n° 11  en téléchargement ci-dessous 

mardi, 17 décembre 2019 22:19

Scratch. Si… Sinon… et on recommence !

Défi : Scratch parcourt un carré.

Tout va trop vite ! Scratch revient à son point de départ sans que l’on puisse voir le mouvement.

Il s’arrête 1 seconde aux angles.

Le programme doit être le plus court possible. On repère les éléments qui se répètent, on les répète 4 fois.

Un jeu. Le lutin se déplace. S’il touche du rouge retour au point de départ. Le jeu s’arrête avec le carré vert. Le chronomètre est « fourni ».

Deux cas : si Scratch touche le rouge, retour au point de départ, si Scratch touche le vert, le jeu s’arrête.

Ce contrôle se répète « indéfiniment ».

Installation d’un bloc supplémentaire, Lego WeDo. Version 1.0 et 2.0.

 

Programmation du capteur d’inclinaison et ajouter dans la boucle « répéter indéfiniment » avancer de 5 pas.

   

Exemple de jeu réalisé par une élève de CM2.